Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même les oies aiment Salinger - Page 13

  • Pssst Taxi !

    L'un  des tout premiers posts que je fais remonter tout simplement parce qu'avec ce jolie soleil qui arrive enfin je me verrais bien lire un bon Gendron en terrasse, et c'est pour bientôt car Road Trip son dernier opus vient tout juste de sortir !

    taxi take off & landing, sébastien gendron, polarUn anti-héros qui se dévoile à lui même en même temps qu'aux lecteurs comme UN VRAI héros comme on en fait plus ! Un mec, la trentaine passée, toujours à passer derrière sa future femme et à côté de sa vie, part avec une bombe atomique alors qu'il attend sa future dans le salon VIP d'un aéroport. Part il à l'aventure ou fuit il une vie qui ne lui ressemble pas ? A vous de voir. Dans la lignée d'un Westlake (qu'il adore), avec une petite touche de Benacquista, Sébastien Gendron signe à la fois un hommage à James Bond et une belle parodie loufoque de roman d'espionnage avec tous les clichés (détournés) qu'on leur connait.
    A lire !

  • Décolage dans 5, 4, 3, 2, 1, 0... pages

    mars aller-retour, pierre wazemLa Wazem Compagny est fière de vous accueillir pour unmars aller-retour, pierre wazem Mars aller-retour. Le voyage se fera en 120 pages soit 120 minutes environ, voir plus si vous prenez tellement de plaisir à votre voyage que vous vous arrêtez sur les plus belles bulles (ne ratez pas la magnifique vue de Mars depuis la terre au environ de la 69ème pages). Au décolage de Genève, vous sera servi une bio non exhaustive de l'auteur et de sa situation actuelle précaire sur plusieurs points. Une légère zone de turbulences et de questionnement quant à son avenir financier et personnel débutera votre voyage. Cette zone de turbulences sera vite dépassée, quand votre commandant Pierre Wazem se laissera guider vers Mars par un hérisson (à l'inverse des bateaux qui ne doivent jamais embarquer un lapin, les appareils de la Wazem Compagny voyagent toujours avec un hérisson à bord). Le voyage pourra sembler pénible pour notre commandant, qui une fois sur Mars devra affronter les affres de la page blanche et les turpitudes de son imagination qui parfois se fait attendre. L'atterissage se fera en douceur et avec soulagement pour notre commandant qui se sera livré à un récit hautement intimiste sur la création artistique et la reconquête de soi. Vous en ressortirez changé à jamais et vous direz que si la création est un sacerdoce, et que son cheminement est long et pénible regarder à l'intérieur de soi est vraisemblablement la meilleur solution.

    mars aller-retour, pierre wazem

     

  • De mon chat ou de l'omniprésence de l'antropomorhisme chez les animaux

    de mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu,manu larcenet,bande dessinée indépendantede mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu,manu larcenet,bande dessinée indépendanteOu de Larcenet comme la preuve de l'existence du talent chez les dessinateurs de BD. Ou du chien de Larcenet comme la preuve que l'homme est un animal comme les autres. Ou du talent en trois strips sur chaque page comme preuve irréfutable de l'émotion de 3 coups de crayon. Ou De Mon chien comme la preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent, preuve irréfutable que dieu n'a rien à voir là dedans et n'aidera jamais le chien de Larcenet à trouver son os.