Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Oyez, oyez habitants de Haute-Savoie !!

    Salon du livre convivial et chaleureux recherche bénévoles aimant les livres pour coup de main le samedi 10 et le dimanche 11 mai dans une ambiance sympathique (accueil, buvette…). Contactez Léontine Pugieux au 04 50 25 68 59 pour plus de renseignements.
    Petite annonce

  • Salut à toi l'amateur de livres !

    Salut à toi celui qui frissonne aux sons des mots de romans noirs, salut à toi l'amateur de BD, salut à vous les jeunes parents qui veulent faire de leur progéniture de grands lecteurs, salut à toi le fana des romans historiques. Salut à toi le Haut-Savoyard (ou plus loin) qui veut ne sait pas quoi faire le dimanche 11 mai.

    Viens faire un tour,non pas du côté de chez Swann mais Du Côté des Livres, un charmant salon du livre qui va vous en mettre plein les mirettes ! Outre les auteurs locaux tu pourras tailler une bavette avec :

    Olivier Bleys (presque prix interallié 2013) et bam !

    Antoine Laurain, re-bam !

    Ingrid Astier, bam bam !

    Pierric Guittaut, bam bam bam !

    Eric Maravelias bam la grosse claque de roman noir !

    Régine Joséphine, bam pour la jeunesse !

    Ophélie Texier; bam pour les petit!

    Oliver Mangin, bam dans la case BD !

    Dominique Paravel, bam le premier roman !

    Nadine Monfils, bam la rigolade !

    Guillaume Bianco, bam le dessin !

    Olivier Dutaillis, bam bam !

    Et tu peux aller choper toutes les infos ou les faire tourner ici !

  • Trente-six heures de la vie d'une femme (parce que 24 ce n'est pas assez)

    J'adore Stefan Zweig... alors quand je vois un titre qui détourne celui d'un de ses romans le plusagnès bihl, trente six heures de la vie d'une femme connu, forcément ça m'interpelle.

    Agnès Bihl est chanteuse et Trente-six heures de la vie d'une femme (parce que 24 ce n'est pas assez) est l’adaptation romancée des titres de son album éponyme. Personnellement, je trouve qu'il y a parfois un peu trop de lieux communs sur les rapports hommes-femmes. Mais bon dès qu'on touche au sujet on tombe dans certains représentations donc je ne lui en veux pas. Certains nouvelles sont très bonnes comme celle mettant en scène ce psychiatre qui a une façon bien à lui pour soulager la souffrance de ses patients !

    Moi je salue plus que les nouvelles en elle-même, cette belle initiative d'Agnès Bihl de romancer ses chansons ! Ca se lit bien et rapidement, ça fait beaucoup sourire et grincer des dents, une bonne lecture pour se détendre et rire un peu de nous-même.