Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai tombé mais je m'ai pas fait mal

Les ados des années 90 reconnaitront la très célèbre réplique de Garth dans le légendaire Wayne's World. Si Garth à l'époque ne s'avait pas fait mal, apparement il n'en est rien de Stendhal A.K.A Henri Beyle A.K.A parfois Henri Brûlard (un petit problème de schizophrénie ce Riton). La chute honteuse et maladroite de son héros Lucien Leuwen dans le roman du même nom devant sa future doit avoir son origine dans une chute ridicule qu'il a lui même subit...Ou dans un trouble psychosomatique appelé trouble de Stendhal ou encore trouble du voyageur (si, si je vous jure, si wikipédia l'a dit c'est forcément vrai !). 

"Peut-on mourir d'art ?", voici les mots de Stendhal en sortant de l'église Santa Croce de Florence. Devant tant de beauté architecturale Riri s'est demandé si on pouvait mourir d'ébahissement. Apparement il s'en est remis mais son héros Lucien Leuwen, lui, a failli ne pas se remettre de la beauté de Mme de Chasteller puisqu'il en est tombé 2 fois (quel blaggueur ce Riton) de son canasson. Mme de Chasteller serait-elle une oeuvre d'art ?

ps : Stendhal était grenoblois mais détestait Grenoble, la seule qualité qu'il concédait à cette ville est que de partout l'on peut voir les montagnes et moi je déteste Stendhal.

Les commentaires sont fermés.