JK Rowling que tout le monde connait pour les Harry Potter s'essaye maintenant au polar ! Dans un style bien anglais qui rappelle dans une version moderne Agatha Christie avec un petit gout de PD James son nouveau bouquin, écrit sous le pseudo de Robert Galbraith, peut être qu'elle n'assume pas, est plutôt pas mal.
On est loin du drame psychologique, ou du roman noir, c’est simplement un polar d'investigation qui se lit bien à ma grande surprise. Sincèrement je me demandais ce que ça pouvait donner mais j'ai eu tort. C'est loin d'être le polar de l'année, même si juste parce que c'est JK Rowling il lui payera sa nouvelle piscine, mais je suis rentrée dedans et je voulais savoir le dénouement ce qui est déjà pas mal, non ?
Fini les petits sorciers aux lunettes rondes qui luttent contre le mal, dans L'Appel du coucou on retrouve un détective privé un peu en morceaux, et pour dire il a une prothèse à la jambe et une jeune première de la classe qui lui sert de secrétaire tout en rêvant de devenir elle-même détective privée. Tout deux vont se plonger dans un monde de strass et de paillettes qui leur est totalement inconnu. Le frère d'une top model très connu les engage pour élucider le soi disant suicide de sa sœur à qui tout semblait sourire. Lui n'y croit et il est bien le seul ce qui ne va pas aider nos deux détectives. Vous rencontrerez une ribambelle de personnages hypocrites qui se complaisent dans le luxe et l'apparence et surtout la fin est plutôt surprenante ! Le bouquin dresse un portrait peu flatteur mais très réaliste d'un monde de luxe que les anglais admirent tant à travers les tabloïds