Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Invités surprises

invités surprises


Vous n'avez jamais pensé aux personnages vivants ou décédés, fictifs ou réels avec qui vous souhaiteriez passer une soirée ?

 

 

Voici ma guest list d'invités surprises (qui est susceptibles de changer) :

  • Je voudrais Catherine Frot et André Dussolier dans leurs rôles de Prudence et Bélisair Beresford
  • Je voudrais Jesse James et son assassin le lâche Robert Ford
  • Je voudrais Carlos Ruiz Zafon et le mansucrit original de L'ombre du vent
  • Je voudrais Kurt Cobain assurément
  • Je voudrais Mon chat Mammouth en mode destruction massive de tout ce qui l'entoure
  • Je voudrais Jimmy Hendrix et ses dents magiques
  • Je voudrais Harper Lee pour savoir pourquoi elle n'a plus jamais écrit
  • Je voudrais Truman Capote et les secrets de De sang froid
  •  Je voudrais Habu Joji
  • Je voudrais Dennis Lehanne
  • Je voudrais Alejandro Gonzalez Innaritu
  • Je voudrais les Jouvray (scénarste, dessinateur et coloriste) avec Lincoln le cow bow qui se fout de tout
  • Je voudrais Sherlock Holmes et le chevalier Dupin
  • Je voudrais Franck Thilliez et son imagination
  • Je voudrais Giovanni Manzonni l'affranchi de Tonino Benacquista
  • Je voudrais le Dahlia noir et ses secrets

 

Et vous avec qui souhaiteriez vous passer une soirée ?

Commentaires

  • voici mon TOP10 juste histoire de me mettre des limites...

    - Stephen King pour une dissection de son cerveau et voir ce qui s'y cache
    - Billy Gibbons pour un cours particulier
    - Heath Ledger dans son role du Joker
    - Charles De Gaulle pour lui raconter ce qui s'est passé depuis...
    - le Dr Sheldon Cooper de The Big Bang Theory par pure masochisme
    - Luc Ferry juste pour papoter un peu
    - Ken le survivant pour qu'il m'enseigne le Hokuto Shinken
    - Galillée pour lui dire qu'il avait raison mais que ses bourreaux sont toujours au pouvoir
    - Buffy mais sans les vampires
    - Coluche pour se marrer tout en refaisant le monde

    Et toi Mangiapasta ?

  • Comment j'ai pu oublier sheldon cooper ! donc sheldon cooper pour qu'il m'explique la théorie des cordes

  • Pas mal ta liste comme dirait Alex ! ah ben oui on reconnait les ingénieurs qui ne lisent que de la SF !
    Bah euh pour ma part Stephen King je suis pas fan (bon ok j'ai rien lu mais déjà les films... me disent moyen).
    - Billy Gibbons ça m'étonne pas de toi
    - Heath Ledger je le préfère dans Chevalier si c'est bien lui
    - Charles de Gaulle, faut pas l'inviter un 18 juin il est déjà pris
    - Ahhh Sheldon
    - Luc Ferry je lui ferais manger de la soupe aux cailloux
    - Ken le survivant..... bande de mecs !
    - Gallilée, pas bête ta remarque
    - Buffy... comprends pas ! ou alors je comprends trop... bande de mecs !
    - Coluche, je suis ok

    Et Bon Jovi tu l'inviterais pas ? Bazinga

  • Bon je reviens me justifier de certains de mes choix ..... : )
    - Ken le survivant et la craquante Sarah Michelle Gellar pieu à la main, c'est un peu de nostalgie respectivement pour mon enfance et mon adolescence. Le choix était assez arbitraire et aurait aussi bien pu être SanGoku et Mulder & Scully, que le chevalier Pégase et Brandon Walsh et Kelly !
    - Stephen King, c'est pour moi l'Emile Zola (que j'adore aussi) américain, tant par la densité de son écriture, que par la noirceur du monde qu'il décrit. Malheureusement, aucun film ou téléfilm n'a jamais su rendre si ce n'est que 5% de l'atmosphère d'un roman du King. D'habitude, je conseille Ca qui doit être son meilleur roman, ou le Fléau ou même une excellente nouvelle comme Brume par exemple. Pour toi, je te conseillerais davantage "Ecriture, mémoires d'un métier", mi biographie, mi essai sur le métier d'écrivain, ou bien le roman Sac d'os ou un recueil de nouvelles comme Différentes saisons ou le géniallissime Coeurs perdus en Atlantide.
    - Ah Billy Gibbons, il a le style, il a le groove, il a la classe, et l'intégrité d'un bon vieux sudiste texan au point de refuser un million de dollar pour qu'on lui coupe la barbe ! J'aurais pu tout aussi bien citer Mark Knopfler et son finger pinking qui me donne tant de mal, David Gilmour ou John Frucciante pour leur feeling, James Hetfield le meilleur métronome humain, le super sympa Andy McKee pour son sens innée du rythme et tant d'autres encore. John Bon Jovi, mouais, mais son guitariste Richie Sambora sans aucune hésitation pour un cours de Talk Box !
    - "Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?- J'appelle ça la France mademoiselle, et pas n'importe laquelle, la France du Général De Gaulle." Comme Hubert dans OSS117, je suis fan du général, l'homme providentiel, l'homme que je rappellerais bien une seconde fois...
    - Mon petit Luc...tu es si méchante ! j'adore ce mec : c'est un des derniers intellectuels de France qui ne parle pas juste pour s'entendre parler. Ses discours ont du fond et de la forme. La classe.
    - Heath Ledger... que te répondre ? espèce de fille va ! Hitchcock disait qu'un film réussi, c'est avant tout un méchant réussi. Le Joker de Heath Ledger est un des 10 meilleurs méchants du cinéma ! (hummm.... une idée pour un nouveau sondage : les meilleurs méchants !)

    Bon moi j'aimerais bien voir la liste des ingénieurs qui écoutent du Hip Hop !

  • Monsieur Gofredo je comprend bien ta liste d'invités, et j'avoues même qu'elle te ressemble (si elle ressemblait au voisin y aurait un problème).
    Bon ben je suis une fille alors Heath Ledger on le préfère dans Chevalier que dans le Joker !
    Bon par contre Stephen King l'Emile Zola de l'autre côté de l'atlantique je suis pas convaincue... je suis une grande fan de Mimile, moi qui m'était lancé comme défi de lire tous les Rougon-Macquart (j'ai abandonné en cours de route quand j'ai découvert le magazine 20 ans). Résultat j'ai lu quand même pas mal de Zola et Mimile est pour moi le SEUL auteur classique que je peux lire et relire sans me lasser. Avec une grosse préférence pour La Bête humaine, L’assommoir, Thérèse Raquin, Nana, Au bonheur des dames.
    C'est LE précurseur du roman noir et réaliste (si on veut suivre la terminologie des genres littéraires) avec tout ce qu'il faut de noirceur humaine pour te faire dire qu'on est les pires des animaux. Et tout ça avec une maitrise de la langue et des images littéraires comme on en fait rarement. Quand je pense à Mimile tout de suite me vient en tête la description de la cousine de l’héroïne d'Au bonheur des dames "qui a une chevelure tellement abondante qu'elle semble lui manger toute vie" (ou un truc approchant mais j'aurais du mal à retrouver la page exacte de la citation).
    Alors oui j'ai jamais lu Steevy, je devrais et une fois que ce sera fait je te dirais mais pr le moment je suis septique !

Les commentaires sont fermés.