Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dites seulement que j'ai Thor !

asgard-300x300.jpgUne belle découverte que je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer au travail. Tout y est dans Asgard de Xavier Dorison et Meyer : le scénario, la mythologie nordique parfaitement maîtrisée, le graphisme et les couleurs, ah les couleurs...


Asgard est laid, tellement laid et infirme qu'il a été abandonné à la naissance mais par Odin qu'il est courageux, à tel point qu'il prend sa revanche sur les dieux qui l'ont doté d'une infirmité (tout est dans le titre du premier tome) en débarassant les fjords des krokkens (monstres) qui massacrent les habitants.
Asgard est laid, courageux mais aussi misogyne, solitaire, revenchard et égoïste.


Asgard ne veut pas sauver ceux qui le mettent au banc de la société en le traitant de Skraeling (littéralement "homme laid") mais peut être tout simplement faire ce que personne n'ose faire car il est différent.

J'attend de voir avec impatience la suite et de savoir comment les dieux se vengeront de celui qui les défient en pourchassant le serpent-monde : le Ragnarok de la mythologie nordique qui annonce la fin du monde !

Cette BD tombe à pic en ce début de dernier trimestre 2012...

Les commentaires sont fermés.