Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Auteur : Harper Lee

Atticus Finch, avocat issu d’une famille bourgeoise du sud des Etats-Unis au moment de la Grande Dépression, père de deux jeunes enfants, défend contre l’avis de tous un afro-américain accusé d’avoir violé une jeune américaine. Sur fond d’Histoire avec grand H, l’histoire est vue au travers des yeux de la petite Scout et du jeune Jem Finch.

Sorti en 1960 au cœur de la lutte pour les droits civiques des afro-américains, ce livre devient culte dès sa mise en vente en librairie. Écrit comme un plaidoyer à la tolérance et au respect, beaucoup d’américains parlent de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur comme d’un livre qui a bouleversé leurs vies.

Pour la petite histoire l'écrivain Michael Connelly a dédié un de ses best-seller à « la bibliothécaire qui [lui] a fait lire Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ». Le groupe de musique Noisettes a dédié une chanson au livre culte sur son album Wild Young Heart.

Publié dans Un roman, des... | Lien permanent