Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même les oies aiment Salinger - Page 29

  • Que Dahl

    Ahhhh bien sûr que j'y comprends quelque chose à Roald Dahl ! Les écrits loufoques sur fond de fantastique de Roald Dahl sont magiques, quoi que parfois un peu écoeurants... essayez de lire Charlie et la chocolaterie après l'indigeste, quoi que savoureux, week-end pasqual.

    Le recueil de nouvelles Kiss kiss est un petit délice de lâcheté humaine, Roald Dahl dénonce aRoald Dahl, kiss kiss, coup de gigot, gelée royalevec humour tous nos petits travers avec des thèmes qui lui sont chers : le mari qui trompe sa femme, la femme qui trompe son mari, l'homme qui veut tuer sa femme et inversement. Souvenez vous du fameux coup de gigot !!! ahah le crime parfait, bon ok vous ne le trouverez pas dans Kiss Kiss...

    Mais vous trouverez tout aussi bien !!! Et pour tous ceux qui se bourrent de gelée royale et de propolis, hésitez 2 fois avant de lire la nouvelle intitulée Gelée royale ! Roald Dahl est bien plus connu pour ses romans jeunesse, mais ceux destinés aux adultes comme Kiss Kiss valent largement le détour !

  • Osez faire le mur !


    podcast
    Vous allez adorer ne rien comprendre à « Faites le mur » !

    Que dbanksy-rat2.jpgire d’un film annoncé sur Banksy, le désormais célèbre et coté artiste de street art, qui n’est pas un film sur Banksy ?

    Dès les premières minutes, le ton est donné : le sujet du film ne sera pas l’artiste dont personne ne connait le vrai visage, mais un français émigré depuis 20 ans aux Etats-Unis, passionné de street art et de cinéma, du nom de Thierry Guetta qui devient au fil du film un artiste complètement mégalo que plus personne n’arrive à contrôler : Mr Brainwash.

    A la fin du DVD il est très difficile de le classer, est-il une pure fiction ? Un  documentaire sur les dérives du street art ? Ou un documentaire fictif sur les possibles dérives de l’art au 21ème siècle ? A chacun de chercher où s’arrête le documentaire et où commence la fiction. Fidèle à son image d’artiste subversif, discret par sa personnalité mais pas par son art, Banksy reste rebelle et continue d’avancer hors des clous, à l’image des rats qu’il peint  partout en train de prendre le pouvoir. 

  • Une maison d'édition qui en a dans le Paquet

    lincoln2.jpgA peu près tous mes coups de coeur BD de ces derniers mois proviennent de la maison d'édition Paquet. Installées à Genève, les éditions Paquet font la part belle aux grosses cylindrées et au fleuron de l'aviation avec les collections "Calandre" et "Cockpit". Sans parler des petites perles d'imagination et de créativité en terme d'illustrations et de scénarios d'auteurs tels que les Jouvray, Tony Sandoval ou de David Ratte !

    Dans le désordre mes plus gros coups de coeur BD chez Paquet : Toxic Planet (pour parler d'écologie avec plus d'humour qu'Eva Joly) et le Voyage des Pères (et la religion vous en pensez quoi vous ?) du talenteux David Ratte, l'innenarable Lincoln des Jouvray, un grand cow-boy incarnation du Je-m'en-foutisme, dont les premiers mots furent "merde, chier, putain". Ce grand garçon fouteur de troubles et roublard changera t'il après la rencontre de sa vie qui lui permet d'accéder à l'éternité ? En résumé : Dieu.

    Chez Paquet on trouve toujours un point de vue qui sort de l'oridinaire sur des sujets ordinaires ou pas et c'est ça qui est bon !

    Rendez-vous rapidement pour des chroniques détaillées sur ces petites perles !

    http://www.deezer.com/fr/music/dolly-parton/jolene-73769