Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Et le Goncourt est pour...

    lemaitre.jpg


    Pierre Lemaître pour Au revoir, là-haut !

    Rappelez vous je vous en ai parlé comme le maître du polar. Qu'un écrivain de polar, qui s'essaye pour la première fois à la littérature blanche et qui remporte le Goncourt, voilà de quoi clouer le bec aux puristes qui pensent que les polardeux ne sont pas de vrais écrivains. Je suis pas toujours d'accord avec les prix, ils me laissent souvent indifférente et sont très politiquement correcte mais là je dis OUI !

  • Les mysteres d'un bon polar

    le mystere sherlock, jm erre

    Voilà un bon bout de temps que je voulais vous parler d'un polar assez atypique dans son genre : Le Mystère Sherlock de JM Erre !

    Atypique dans le ton un peu cru et dans les jeux de mots un peu terre à terre mais qui passent toujours bien pour vous faire marrer. Mais surtout atypique, car contrairement à un bon nombre de polar le but n'est pas de savoir qui a tué tout le monde mais plutôt de découvrir COMMENT ils vont tous se faire massacrer, parce qu'on se croirait presque dans une vieille série B ! En plus, si vous êtes adepte de Conan Doyle vous devinerez tout de suite qui a fait le coup.

    Pour ceux qui ne savent pas , Sherlock Holmes est peut-être le personnage de fiction qui exerce le plus de fascination chez les lecteurs, et même encore maintenant. Pour certains fans d'Holmésologie, oui oui ça existe, Sherlock aurait réellement existé, Conan Doyle ne serait que son biographe et Watson l'agent littéraire de ce dernier. Dans l'univers de JM Erre, l'Holmésologie est même une discipline qui s'enseigne à la Sorbonne. Alors quand le doyen de la chaire doit partir à la retraite, tous les spécialistes de Sherlock sont sur le pied de guerre pour récupérer le bébé.

    Coincez à cause d'une tempête de neige, dix amateurs de Sherlock, dans un hôtel baptisé Baker Street, à Meiringen, au pied des chutes du Reichenbach, ca vous dit quelque chose là ?, et vous vous retrouverez avec dix cadavres sur les bras, tous morts d'une manière absurde et vous vous plierez de rire pendant 250 pages !