Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une maison d'édition qui en a dans le Paquet

    lincoln2.jpgA peu près tous mes coups de coeur BD de ces derniers mois proviennent de la maison d'édition Paquet. Installées à Genève, les éditions Paquet font la part belle aux grosses cylindrées et au fleuron de l'aviation avec les collections "Calandre" et "Cockpit". Sans parler des petites perles d'imagination et de créativité en terme d'illustrations et de scénarios d'auteurs tels que les Jouvray, Tony Sandoval ou de David Ratte !

    Dans le désordre mes plus gros coups de coeur BD chez Paquet : Toxic Planet (pour parler d'écologie avec plus d'humour qu'Eva Joly) et le Voyage des Pères (et la religion vous en pensez quoi vous ?) du talenteux David Ratte, l'innenarable Lincoln des Jouvray, un grand cow-boy incarnation du Je-m'en-foutisme, dont les premiers mots furent "merde, chier, putain". Ce grand garçon fouteur de troubles et roublard changera t'il après la rencontre de sa vie qui lui permet d'accéder à l'éternité ? En résumé : Dieu.

    Chez Paquet on trouve toujours un point de vue qui sort de l'oridinaire sur des sujets ordinaires ou pas et c'est ça qui est bon !

    Rendez-vous rapidement pour des chroniques détaillées sur ces petites perles !

    http://www.deezer.com/fr/music/dolly-parton/jolene-73769

  • Rrrrrrahhhhhh voilà que je travaille le soir...


    podcast
    Petite bibliothécaire d'1 m 67, voilà que je me (re)mets à travailler le soir... mais sans langue de bois avec celle d'une vipère si je le veux. J'adore la bande dessinée et les polars, oui même si certains pensent encore que ce sont des "genres mineurs" et non je n'aime pas les Musso et les Levy qui sont exactement là où tout le monde attend qu'ils soient ! Non, je ne lis pas de grands auteurs classiques, Blazac restera une énigme même si j'adore Zola et oui, j'aime regarder des séries américaines bien loin de la culture qu'on attend d'une bibliothécaire.

    .