Derrière tout homme se cache une femme...
Catherine n'est pas la maitresse de Michel, elle ne lui susurre aucun secret d’alcôves au creux de l'oreille. Michel qu'elle appelle affectueusement Michelou, n'est pas un grand homme influent dans les arcanes du pouvoir.
Catherine n'est que la maman de Michel, et malgré ses 40 ans passés elle lui reprise ses chaussettes, lui prépare tout ses repas, regarde avec lui les dessins animés et lui achète la toute dernière version de Force 4.
Parce que Michelou n'est pas comme les autres, Michelou est handicapé suite à un accident et par la force des choses a gardé son âme d'enfant qu'il ne quittera plus jamais, Catherine continue encore et encore à vivre pour lui et avec lui.
Toutes en émotions les scénettes du quotidien de cette famille comme il en existe beaucoup vous prend au coeur. Cette BD c'est de la tendresse à l'état pur que je vous recommande vivement, mon tout dernier coup de coeur ! Lisez la deux fois, la première pour le fond écrit par Zidrou, dont je vous avais déjà parlé pour La Peau de l'ours et la deuxième pour la forme crayonnée par Roger dont je ne vous ai pas encore parlé pour Jazz Maynard.