Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon baisers du Moyen-Orient

Après un détour sur les Terres d'Horus et un voyage sur un bateau digne de l'Arche de Noé, nous voilà sur le chemin de la Sagesse et de ses sept piliers. Petra et son inconnue nous ouvrent ensuite les bras avant de finalement revenir à la recherche de La Belle du Caire et des Trésors de la mer rouge.

 

Bon baisers du Moyen-Orient

Lulkili

 

Ps : au premier qui décryptera le message subliminal de ce post une surprise lui petra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientserapetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orient petra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientréservDahab 069.jpgpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientée.petra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orient

petra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientpetra,jordanie,sinaï,egypte,littérature du moyen-orientDahab 052.jpgDahab 059.jpg

Dahab 035.jpg

Dahab 008.jpgDahab 006.jpgDahab 002.jpgDahab 005.jpg

Commentaires

  • WAHOU!!!!! Magmifique!!!!!

  • exact geoff ms je veux les auteurs sinon c trop facile ! au fait le dernier benacquista ne m'a pas plu du tt...

  • Je dirais que c'est un post composé grace à des titres de livres et de BD. C'est une invitation à découvrir ces pays à travers ces oeuvres !
    c'est quoi la surprise ? c'est quoi la surprise ???

  • Y'a pas à dire, ca claque!

  • trop fastoche !
    Sur les terres d'Horus est la série de bande dessinée CULTE d'Isabelle Dethan. Quant à l'arche de Noé, c'est davantage du coté livres pour enfants qu'on LE retrouve chez différents auteurs comme Suzanne Gohlich, Julie Faulques mais mon préférée est celui de Sabrina Bus.
    Les 7 piliers de la sagesse c'est quasiment un sacrilègue de me le demander. Bon c'est vrai je me souviens avant tout de son adaptation cinématographique avec Lawrence d'Arabie, mais je me souviens quand meme du best seller de Thomas E. Lawrence! (quand meme!)
    Aaah la belle du caire de Naguib Mahfouz, ou si mes souvenirs sont bons l'histoire d'un mariage de convenance contre un bon job bien payé dans une Egypte des années 30.
    Enfin le récit de voyage à Djibouti dans les trésors de la mer rouge de Romain Gary a bouleversé ma vie à l'époque...
    Il n'y a que Petra et son inconnue que je n'ai pas trouvé sur amazon, HEUUUUU je voulais dire que je n'ai pas lu !
    Alors c'est quoi mon cadeau ?
    c'est quoi mon cadeau ?
    c'est quoi mon cadeau ?

    Tiens j'avais envie de me lancer dans la lecture d'un Max Gallo, notre historien national, adoré ou détesté, mais qui ne laisse jamais indifférent. T'en as déjà lu ? t'en dis quoi ?

  • bel effort geoff ou bel effort amazon (cherche lycos cherche !). tu as PRESQUE tout bon ! moi qui te croyais le lecteur le plus fidèle du blog tu n'as pas lus tous les posts car non L'aarche de Noé ne fait pas référence à un livre pour enfants (en plus ça n'a pas de rapport avec l'égypte ou la jordanie car le bateau de Noé s'est posé sur le Mont Ararat en Arménie, hein Douille !). La réponse est sur le blog, la surprise ira à celui ou celle qui a bien tout lu !

  • max gallo j'en ai jamais lu, je peux simplement te dire qu'il est plus que prolifique. on doit pas tous les avoir au boulot et pourtant ses bouquins prennent plus d'un mètre linéaire sur les étagères. pour être honnête je ne crois même pas avoir déjà lu de romans historiques à proprement parler mise à part les dames du lac de marion zimmer bradley et encore c'est de l'historique fantastique...
    sinon en romans historiques tu as l'indetronable christian jacq, luminet, philip kerr et sa trilogie berlinoise, hermany-vieille, marek halter...

    ps : ah oui L'inconnue de Petra existe vraiment mais j'avais posé un piège dans l'intitulé du bouquin, maintenant tu l'as.

  • C'est bon je l'ai ! (l'indice du tag sur l'Egypte était crucial)

    L'arche de Noé de Khaled al Khamissi : son coté prémonitoire 1 an et demi avant le printemps arabe de 2011 montre à quel point son livre doit etre criant de vérité...

    Alors, c'est quoi ma surprise ?????????

Les commentaires sont fermés.