Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BD de foire


podcast
Malheureusemeimages.jpegnt un peu déçue de cette BD. Je ne dirais pas qu'elle est mauvaise mais Jouvray nous a habitué à beaucoup mieux en terme de scénario.  Un couple de maoris et leur petite fille sont engagés par un organisateur de spectacle de variétés pour s'exiber en temps que bêtes de foire. Leur mésaventure va les mener de Paris, à Londres en passant par les Etats-Unis, un cirque et un zoo. Tout cela orchestré par la vénalité et la lâcheté des hommes.

Le thème de l'exploitation des hommes que l'on considère comme différents  est bien mieux traité à mon gout dans le film "Man to man" par exemple. Ici tout est cousu de fil blanc et rien ne surprend.


Pourtant, comme cela est expliqué en aparté dans le premier tome (d'ailleurs je pense qu'ils parlent du film précédemment cité) Kia Ora est un projet personnel qui touche les auteurs.


Malheureusement je m'attendais à mieux de la part de Jouvray et des éditions Paquet...

Commentaires

  • Salut,

    Cette bande dessiner à vraiment l'air sympa, merci pour cette découverte! :)

    Marie.

  • Salut !

    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis à jour le blog mais n'hésite pas à revenir y faire un tour je vais essayer de m'y remettre plus sérieusement.
    Si tu peux avoir la BD bonne lecture et si tu as l’occasion n'hésite pas à lire tout ce que fait la maison d'édition Paquet (tu trouveras un autre post dans "Des bulles et et des hommes").

    A bientot j'espère

Les commentaires sont fermés.