Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le destin miraculeux d'Edgar Mint

Le destin miraculeux d'Edgar Mint

Auteur : Brady Udall

Éditeur : 2001

Année : Albin Michel

Wouah !! Miraculeux le destin d'Edgar Mint ! Quand on est un petit garçon d'origine indienne et que ce satané facteur nous roule sur le crâne à l'âge de 6 ans, que fait t'on de sa vie ? On baisse les bras ou on relève la tête (en bouillie et plus lourde d'un casque de protection) à la manière d'Edgar.
Et on continue malgré une mère alcoolique, toxicomane et prostituée à ses heures perdues, un pseudo bienfaiteur qui ne vous veut pas que du bien, la méchanceté des autres, leur intolérance, la médiocrité des blancs devant un petit indien. On se relève encore et encore et on écrit, même quand la lâcheté des hommes fait encore plus de dégâts que la voiture du facteur sur une boîte crânienne de 6 ans d'âge.
Pour son premier roman, Brady Udall dresse un portrait vraiment peu flatteur de l'Amérique profonde et moins profonde face aux minorités. En quelques 600 pages (selon l'édition), on vit la vie de ce petit gamin des rues et croyez moi mieux vaut prendre la version longue pour faire durer le plaisir.

Note : 10/10

Publié dans Un roman, des... | Lien permanent