Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2013

Vous avez la monnaie ?

le jour où les chiffres ont disparus, olivier dutaillisLe jour où les chiffres disparaitront nous n’aurons plus de numéros de sécurité sociale, de téléphone,on troquera des cailloux contre une botte de carottes, on ne pourra plus emprunter de livres à la bibliothèque, comme avant on gardera sous son matelas ses économies dans un bas de laine puisque
les banques n’existeront plus….

Anna, jeune flûtiste virtuose, les chiffres elle les connait bien.
Impensable de rater une mesure en plein milieu d’un concert. Ce tic-tac incessant des chiffres quis’égrènent et contrôlent nos vies lui rempli la tête et la submerge en plein concert. C’est le black-out.
Plus de chiffres, Anna n’en veut plus, fini de compter la mesure, fini de compter la monnaie pour la baguette, fini de scruter les minutes qui s’égrènent sur l’horloge du bureau, fini de se lever trop tôt ou trop tard… Anna imagine un monde sans chiffres, où nous ne serionsle jour où les chiffres ont disparus, olivier dutaillis plus un numéro dans un ordinateur, où nous redeviendrons des êtres humains.

Mais le monde est il prêt à voir les chiffres disparaitre ? Que deviendrions-nous ? Le temps existerait-il encore ? J’ai la réponse, j’ai lu le livre etce qui est sûre c’est que si les chiffres n’existaient pas j’aurai eu une meilleure mention au bac. C'est Le Jour où les chiffres ont disparus, c'est un gros bordel et c'est Olivier Dutaillis qui raconte.

Les commentaires sont fermés.