Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecteurs s'abstenir !

S'il y a une grande mode dès que l'on parle de littérature c'est de lister les 100 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie pour (au choix) : être intelligent, être faux-cul, se la péter en société, paraître plus intelligent que l'on ne l'est, être à la page (ahahah), ne pas paraître abruti, ne pas faire tâche, être bon en math, ne pas rater sa vie, ne pas avoir de regrets, courir le 100 mètres en moins de 10 secondes, ne blesser personne, ne pas perdre des points de permis, comprendre pourquoi son chat est fou, comprendre les fondements de l'univers, faire cuire un oeuf à la coque.........................

Mais on ne liste jamais les livres QU'ON NE DEVRAIT PAS AVOIR LU DANS SA VIE.

Cette liste n'engage que moi et mes goûts personnels et je suis ouverte à toute argumentation visant à me faire réviser mon jugement. Et croyez moi que pour certains auteurs cela me fend le coeur car j'ai adoré d'autres de leurs bouquins :

  • La Vie est brève et le désir sans fin de Patrick Lapeyre
  • La Chartreuse de Parme de Stendhal
  • Ne le dis à personne d'Harlan Coben
  • L'Amour est une chose étrange de Joseph Connolly
  • La Consolante d'Anna Gavalda
  • Les Morsures de l'aube de Tonino Benacquista
  • Le Prince de la brume  et Le Jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
  • Le Crime était déjà écrit de Jean-Marie Tixier
  • L'Enfant allemand de Camilla Lackerg
  • Anges et démons de Dan Brown
  • Da Vinci code de Dan Brown
  • Les Chroniques d'Edimbourd d'Alexander McCall Smith
  • Les Chaussures italiennes d'Henning Mankell
  • Grand maître de Jim Harrison
  • Je vais bien ne t'en fais pas d'Oliver Adam
  • Ce que savait le chat de Martha Grimes
  • La Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna

Les commentaires sont fermés.